Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un dandy Immortel ...
7 octobre 2008

{9} Jean d'Ormesson invité du "Fou du roi" le 8 octobre 2008

RADIO

bandeau_FDR__2008_sourire

" Le Fou du roi " du lundi au vendredi de 11h05 à 12h35

=> semaine du 06 octobre au 10 octobre 2008 :

***


Réagissez de manière Inter-active en laissant vos commentaires sur l'émission du jour sur le site de France-Inter :

www.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/commentaire.php

Le 08 octore 2008

invités : Jean D'Ormesson  & Frédéric Taddei

www.laffont.fr/bouquin/index.asp

Jean D'Ormesson présente son nouveau livre paru aux Editions Robert Laffont :

"Qu'ai-je donc fait ?"

9782221111987

***


"Qu'ai-je donc fait? J'ai aimé l'eau, la lumière, le soleil, les matins d'été, les ports, la douceur du soir dans les collines et une foule de détails sans le moindre intérêt comme cet olivier très rond dont je me souviens encore dans la baie de Fethiye ou un escalier bleu et blanc flanqué de deux fontaines dans un village des Pouilles dont j'ai oublié le nom.
Je ne regrette ni d'être venu ni de devoir repartir vers quelque chose d'inconnu dont personne, grâce à Dieu, n'a jamais pu rien savoir. J'ai trouvé la vie très belle et assez longue à mon goût. J'ai eu de la chance. Merci. J'ai commis des fautes et des erreurs. Pardon. Pensez à moi de temps en temps. Saluez le monde pour moi quand je ne serai plus là. C'est une drôle de machine à faire verser des larmes de sang et à rendre fou de bonheur.
Je me retourne encore une fois sur ce temps perdu et gagné et je me dis, je me trompe peut-être, qu'il m'a donné comme ça, pour rien, avec beaucoup de grâce et de bonne volonté - ce qu'il y a eu de meilleur de toute éternité : la vie d'un homme parmi les autres. "

source : www.decitre.fr

Comment participer à l'émission en direct ?!nouveaulogointer

Vous souhaitez assister à l'émission ?

  • Si vous voulez assister à l'émission (groupes) tél. 01.45.25.10.45

Rendez-vous à 10h00 dans le grand-hall de la Maison de la Radio !

116, av. du Pdt Kennedy à Paris (XVIème arr.)

- Entrée libre - Dans la limite des places disponibles

source : www.franceinter.com


Publicité
Commentaires
Le blog d'un dandy Immortel ...
  • Blog consacré à l'écrivain et Académicien Jean d'Ormesson. L' écrivain, un dandy Immortel ... Les yeux bleus les plus pétillants de la littérature française et l'esprit des plus brillants de son époque ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité